spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFoniké Menguè en grève de la faim: « C'est pour dire que la...

Foniké Menguè en grève de la faim: « C’est pour dire que la Guinée est un Etat voyou » dixit Sékou Koundouno

Incarcérés depuis plus de trois mois sans jugement, Foniké Menguè et Ibrahima Diallo de la coordination du FNDC ont entamé une grève de la faim ce lundi 07 novembre 2022 depuis leur cellule à la maison centrale de Conakry. Joint par téléphone dans l’émission Mirador sur les motifs de cette action de ses camarades, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC indique:

« C’est de prendre l’opinion nationale et internationale en témoin. C’est de prendre encore tous les organismes de défense de droit de l’homme pour dire qu’en Guinée c’est un État de non droit, c’est un État voyou où des individus agissent pour popiner tous les droits élémentaires des citoyens » a-t-il dit avant d’annoncer la vision du front National pour la défense de la constitution:

« Au niveau de la coordination du FNDC nous recevons le mot d’ordre du coordinateur National du FNDC. C’est pourquoi à notre niveau nous travaillons sur deux grandes facettes. Nous redressons la transition soit avec Mamadi Doumbouya ou sans Mamadi Doumbouya et c’est sur cette optique que nous travaillons avec l’ensemble des forces patriotiques à travers tous les moyens légaux qui nous sont offerts par la constitution, les traités et les conventions », a martelé Sékou Koundouno.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments