spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAccident tragique à Souguéta : «17 étudiants décédés, 5 autres parmi les...

Accident tragique à Souguéta : «17 étudiants décédés, 5 autres parmi les blessés…»

Dans la soirée de ce dimanche 06 Novembre, un accident s’est produit dans le district de Djanfou, la commune rurale de Souguéta, sur la route nationale Kindia– Mamou. C’est un minibus en provenance de Gomboya en partance pour Faranah qui est entré en collision avec un Camion, faisant ainsi une vingtaine de morts dont plusieurs étudiants.

Interrogé sur la situation dans l’émission Mirador, Facinet Conté, secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de l’innovation, parle de 17 étudiants décédés, dont 5 parmi les blessés.

«Je commencerais par présenter toutes mes condoléances au peuple de Guinée, mais également à toute la communauté universitaire de notre Pays. Depuis hier soir nous sommes sur le pied de guerre pour prendre des dispositions pour identifier les étudiants qui sont décédés dans cet accident. Et ce matin nos équipes sont déployées dans les trois morgues de la capitale et nous sommes également en ligne avec la directrice générale de l’institut de Faranah. Les nouvelles qui nous parviennent c’est qu’il y a 17 étudiants qui ont perdu leur vie et il y a 5 qui sont parmi les blessés graves. Nous sommes en train de tout faire pour identifier les familles de ces étudiants décédés afin que le ministère puisse se déplacer vers ces familles pour présenter les condoléances du gouvernement, mais également de tout le peuple de Guinée», a-t-il notifié.

Pour rendre hommage à ces victimes de cette tragédie il annonce «Ce matin les drapeaux dans les institutions d’enseignement supérieur seront en berne. Il y aura une minute de silence dans toutes les institutions d’enseignement supérieur», a annoncé Facinet Conté.

Les corps sont venus vers Conakry et les blessés graves sont aussi orientés vers Conakry. Ceux qui ne sont pas tellement graves sont en train d’être pris en charge à l’hôpital Dr Alpha Oumar Diallo de Kindia, a fait savoir le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments