L’ouverture des classes dans les écoles professionnelles a eu lieux ce mercredi 02 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Au Centre de Formation Professionnelle de Labé (CFP) les cours n’ont pas démarré en raison des travaux de rénovation de la dite école, mais aussi la formation des formateurs.
« L’ouverture a eu bel et bien lieu à 07 heures 45. Elèves et professeurs ont répondu présents. Les cours n’ont pas eu lieu compte tenu de la réalisation des activités au sein du CFP de Labé, notamment la rénovation et la formation des formateurs. En ce qui la rénovation une bonne partie est déjà faite, la formation se fait actuellement » a fais savoir Mamadou Saidou Touré directeur des études du CFP de Labé.
« Je demande à ce que la jeunesse s’oriente vers ces écoles techniques pour se procurer d’un métier afin de bâtir cette nation, rien ne peut se passer sans la technique, ce son ces métiers-là qui vont construire la Guinée, rien d’autre que cela » a lancé Mamadou Saïdou Touré, Directeur du CFP de Labé.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.