Invité dans l’émission Mirador de ce vendredi 28 octobre, le ministre de l’agriculture et de l’élevage, s’est prononcé sur la suspension de la chambre Nationale d’agriculture qui a durée environ 4 mois. Selon Mamoudou Nagnalen Barry, cette chambre s’était écartée de son chemin et était devenue une
source de revenu pour certains cadre du département agricole.
« Nous allons faire les élections avant la fin de l’année pour qu’il y ait une nouvelle chambre qui va faire ses activités normales. Parce que la chambre était devenue une boutique d’engrais et ce n’est pas le travail d’une chambre, ce n’est pas le travail de l’État de revendre l’engrais. L’engrais se vend comme le carburant, comme tout autre chose par le privé. Si vous voyez qu’il y a tout ce bruit autour de la chambre, parce que c’était devenue une boutique d’engrais dans laquelle on prend l’engrais de l’État et on vent on ne retourne pas tout l’argent à l’État, on s’enrichit là-dessus », a-t-il fait savoir.
Aux dires du ministre, 50 millions de dollars restent introuvables dans les fonds dans les engrais qui ont été transmis à la chambre.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370