spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFoot/Coupe CAF : le ministre de l'agriculture crée une polémique en remettant...

Foot/Coupe CAF : le ministre de l’agriculture crée une polémique en remettant le drapeau à un Club

Pour la première fois de son histoire, le Milo FC joue une compétition interclubs de la CAF. Le Club de Kankan a disputé à Conakry son premier match le week-end dernier contre l’ASCK du Togo en marge du match aller du premier tour préliminaire de la Coupe CAF. Et le club de Kankan s’est imposé 2-1.

Ainsi, le Milo est attendu à Lomé ce week-end pour disputer le match retour. Décidés à accompagner le club, plusieurs guinéens, notamment les ressortissants de Nabaya s’investissent pour mieux aider le Milo. Sauf qu’on a assisté à un fait inédit ce jeudi.

En effet, à la veille de son départ pour le Togo, le Milo a reçu le tricolore guinéen des mains du ministre de l’agriculture, Mamoudou Nagnalen Barry. Une première, alors que nos clubs disputent depuis plusieurs années les compétitions interclubs de la CAF. Ce que dénoncent plusieurs observateurs. Alors la question qu’il faille se poser, c’est de savoir si un ministre a le droit de remettre le tricolore guinéen à un club qui est une société privée. NON, le drapeau n’est remis qu’aux équipes nationales qui représentent le pays. C’est donc une erreur qu’il faut rapidement rectifier.

Tout en saluant l’engagement des fils et ressortissants de Kankan, il faut tout de même rappeler qu’un club est privé et il ne représente officiellement le pays.

Yagouba Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments