spot_img
spot_img
AccueilGUINEELabé: le déguerpissement à la gare routière de Kouroula inquiète les responsables...

Labé: le déguerpissement à la gare routière de Kouroula inquiète les responsables syndicaux

Située dans le quartier Kouroula commune urbaine de Labé, la gare routière de Kouroula a été cochée il y’a cela deux à trois mois par le patrimoine bâti public. Cette inquiète les responsables de la dite gare.

Selon le secrétaire général du syndicat de transports CNTG Labé, le déguerpissement à la gare routière va impacter les usagers et les responsables de cet endroit.

« Nous avons une gare en construction à Safatou qui très malheureusement n’est pas achevée. Il faut faire assez de travaux avant d’aller là-bas. Même si nous allons partir à Safatou nous sommes tenus de maintenir la gare de toutes les sous-préfecture ici. Nous avons 13 sous-préfecture dans la région. Je ne suis pas contre la récupération des biens de l’État mais il faut revoir la manière de le faire. Ici c’est un lieu public et nous-mêmes même, nous sommes au service de l’Etat », a expliqué Mamadou Tanou Nadhel Diallo, secrétaire général du syndicat de transports CNTG de Labé.

Poursuivant Mamadou Tanou Nadhel Diallo est revenu sur l’impact de déguerpir la gare routière de Kouroula avant de lancer un appel à l’endroit des autorités concernées

« Si on élève complètement la gare routière ici pour l’envoyer à Safatou cela vas encombrer la ville. Imaginez un chauffeur qui prend des passagers à Hafia ou Popodara pour les déposer à Safatou, une distance de 4 kilometres entre Safatou et la ville, les passagers seront obligés de chercher un autre moyen de déplacement pour rejoindre la ville. Les chauffeurs seront obligés d’embarquer ou de débarquer les passagers dans la ville et cela va forcément créer des embouteillages. Nous demandons vraiment aux autorités au moyen de laisser les petites gares, c’est-à-dire les gares des sous-préfecture ici à Kouroula et d’envoyer les grandes gares à Safatou. Nous aussi nous sommes ici au service de l’État, nous prions le gouvernement vraiment de revoir les choses avant que ça soit trop tard », a lancé Mamadou Tanou Nadhel Diallo secrétaire général du syndicat de transports CNTG Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments