spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFeu ‘’mystique'' à Dabola : une dizaine de cases calcinées

Feu ‘’mystique » à Dabola : une dizaine de cases calcinées

Ce samedi 3 septembre 2022, plus de dix cases ont été calcinées, dans le district de Konkoroyah, la commune urbaine de Dabola. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais le contenu des cases a été emporté par le feu. Dr Saïkou Yaya Diakité,  médecin et fils ressortissant de ladite localité, lance un cri de cœur à l’endroit des autorités compétentes.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Dr Saïkou Yaya Diakité rapporte que le feu qui a ravagé ces cases serait d’origine mystique : « Selon les informations qui nous ont été remontées, il s’agirait d’un phénomène mystique dont on arrive pas à expliquer. Vous avez une case qui brûle, le temps de sortir le matériel, une case suivante brûle, ainsi de suite », a-t-il fait savoir au bout du fil.

Par ailleurs, note interlocuteur fait remarquer que ce phénomène n’est pas une première dans la localité. Dr Saïkou Yaya Diakité fait part des difficultés auxquelles la localité fait face : « Nos parents qui sont dans ces villages, pratiquement, ils ont des soucis par rapport au logement, à l’alimentation, à l’eau […] Quand je prends l’exemple sur notre village, on a d’abord un problème d’accès. On a le fleuve Tinkisso qui passe par là. Quand un problème se pose,  vous ne pourrez pas passer de l’autre côté. Même aider les victimes qui sont de l’autre côté, devient impossible. La localité est très enclavée », a-t-il fait savoir.

Face à ce phénomène ‘’mystique’’ devenu récurrent dans la localité, Dr Saïkou Yaya Diakité appelle les autorités compétentes au secours : « Si l’État pouvait nous aider à désenclaver notre village en nous mettant un pont, avec ces incidents pareils, ça va faciliter le secours. Ce phénomène prend de l’ampleur, et c’est très sérieux », a-t-il lancé.

En attendant la réaction des autorités, les victimes de ce feu ‘’mystique’’ dorment à la belle étoile.

Mohamed Lamine Souaré

+224 627 56 46 67

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments