spot_img
spot_img
AccueilGUINEEKindia: La population se joint aux autorités pour assainir la ville  

Kindia: La population se joint aux autorités pour assainir la ville  

La politique des nouvelles autorités visant à assainir toutes les localités de la Guinée le premier samedi de chaque est largement suivie par la population de Kindia. Ce samedi 03 septembre 2022, les autorités administratives accompagnées par la population ont procédé à l’assainissement de certains lieux publics notamment la gare routière de Condetta 3 communément appelée la gare routière de « Oyé Guilavogui), la grande  mosquée de Condetta 3 et le carrefour Tafory météo non loin de l’école primaire application. Cette action vise à débarrasser les différentes localités de  Kindia  des tas d’immondices.

 Kadiatou soumah, présidente des femmes de cette localité exprime sa satisfaction par rapport à cette action «  Je suis très contente de nos autorités qui ont initié l’assainissement de nos localités. Nous devons pérenniser ça, nous devons nous donner les mains pour combattre l’insalubrité parce que ces derniers temps notre pays a été frappé par la maladie de Coronavirus donc si cela est passé nous devrions maintenir la propreté. Chacun nettoie chez lui, les maisons, les toilettes et autres. Les autorités seulement ne peuvent pas. Il faut que nous population accompagnons les autorités l’union fait la force. Je prie tout le monde de prendre les précautions pour nettoyer son foyer », dit-elle.

Ces travaux d’assainissement étaient dirigés par le gouverneur de la région administrative, le préfet et le secrétaire général de la commune urbaine de Kindia. Dans son allocution, le Gouverneur El hadj Ibrahima Khalil Condé est revenu sur le constat de la journée.

«  Nous avons fait le tour de la ville, nous avons commencé par la gare routière, nous avons trouvé que le syndicat a sorti tous les véhicules à la gare routière et procédé au nettoyage parce que c’est le premier lieu que les passagers prennent des impressions. Alors ils ont travaillé pour que ça soit de très bonnes impressions pour les passagers qui viennent et qui partent à côté de notre gare routière. Nous sommes allés aussi voir des jeunes qui nettoient les mosquées et cimetières, on a remercié ces jeunes et on a rappelé que ce qui est primordial en ce moment c’est le curage des caniveaux. C’est ce qui dégrade nos routes », dit-il.

Les citoyens de Kindia disent avoir la volonté d’assainir leurs localités mais ils sont en manque de matériels de travail. Mamadouba Camara, chef de quartier de Tafory météo demande l’aide des autorités de Kindia pour l’obtention des matériels pour la pérennisation de ces activités d’assainissement.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments