Un jeune électricien d’une trentaine d’années du nom de Moriba a été électrocuté sur un poteau électrique ce mardi 30 août 2022, dans le quartier Kognapoulou, dans la commune urbaine de N’zérekoré. Le défunt, marié et père de trois enfants, procédait à une installation électrique pour un particulier du même quartier, selon plusieurs témoins.
Interrogé sur le sujet, l’ami de la victime Raphaël Lamah est revenu sur les circonstances dans lesquelles son ami a trouvé la mort.
»J’etais à Kpama et j’ai vu Moriba Kpogomou sur le poteau. Quelques minutes plus tard je l’ai vu tomber par terre. Il est tombé avec le feu sur le champ. On a mis le sable sur lui pour l’aider à survivre mais impossible. Il a eu des cris un peu partout dans le quartier. On a cherché à appeler dans son service à l’E.D.G pour venir s’enquérir des réalités » a-t-il affirmé
De son côté, commandant Abdoul Gadri Souaré de la protection civile, a apporté des précisions sur les circonstances.
»On a été joint par le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, nous disant qu’un jeune homme a été électrocuté sur le poteau. On a été déplacé avec une équipe d’intervention. Arrivés sur les lieux, nous avons trouvé un corps sans vie par terre. Selon les témoins que c’est le disjoncteur qui avait pris feu et il a été électrocuté » a-t-il expliqué
Il faut signaler que c’est le 5ème mort depuis le lancement de l’interconnexion électrique dans la préfecture de N’zérékoré.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.