spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConakry : Un conducteur de tricycle condamné pour outrage à agent

Conakry : Un conducteur de tricycle condamné pour outrage à agent

Le prévenu s’appelle Kokoulo Théoro. C’est un diplômé sans emploi qui s’est lancé dans la conduite de la moto tricycle. Il est poursuivi pour d’outrage à agent, violences et voies de fait qu’il n’a pas niés.
Il confirme avoir porté main sur le plaignant du nom de l’adjudant-chef Mohamed Camara au niveau du pont de Madina, précisément à Pharma Guinée et de l’avoir injurié en réponse aux agissements de ce dernier qui était absent à l’audience.

« Ils étaient deux agents à m’avoir arrêté. Lui est venu directement me dire de donner un peu. Je lui ai répondu que c’est mon premier voyage, de me laisser le gérer à mon deuxième tour. Automatiquement il a commencé à proférer des injures avant de m’administrer une paire de gifles. C’est ainsi que je me suis jeté sur lui. Dans nos altercations, il a pris mon organe génital. C’est quand je l’ai mordu sur la main qu’il m’a libéré avant de me conduire à la gendarmerie », a relaté le prévenu.
En dépit de ses explications, le procureur a requis contre lui 2 mois d’emprisonnement assortis de sursis.

L’avocate de la défense a plaidé coupable avant de solliciter en sa faveur, de larges circonstances atténuantes.
En fin de compte, le tribunal l’a déclaré coupable des faits d’outrage à agent, violences et voies de fait.

Il est donc condamné à une peine de trois mois d’emprisonnement assortis de sursis et d’une amende de 500 mille francs guinéens.

Sekou D Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments