spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONN'Zérékoré: Des enseignants du CP1 entament une formation de renforcement des capacités

N’Zérékoré: Des enseignants du CP1 entament une formation de renforcement des capacités

Une formation des enseignants du CP1 a démarré ce lundi 22 août 2022 dans la préfecture de N’Zérékoré. Cette formation vise à renforcer les capacités des instituteurs de l’école primaire. Elle a été initiée par le ministère de l’enseignement pré-universitaires et de l’alphabétisation.

C’est le directeur national de la formation continue Fassou Balla Condé qui a présidé le lancement, en présence des autorités locales.

‘’Cette formation va dans le cadre du renforcement des capacités des enseignants. Cela va nous permettre d’inverser la tendance suite aux résultats des examens que nous avons connus cette année. Les résultats sont mal tombés cette année, mais c’est un long processus car le mal existait déjà. Cette situation doit être partagée entre enseignants, parents d’élèves et l’Etat. C’est le moment de dire sincèrement que nous avons une mission fondamentale laquelle est d’éduquer nos enfants pour qu’ils soient des futurs cadres, des hommes solides de demain.
Le CP1 c’est une sorte de moule pour la fondation de l’éducation des enfants. Nous devons jouer notre partition pour l’inversion de la tendance. Il faudrait qu’on se remette en cause pour que chacun comprenne qu’il a un rôle précis à jouer pour l’éducation de nos enfants’’, sollicite le directeur Fassou Balla Condé.

Pour lui, ‘’la plus fondamentale qu’une nation possède ce sont des ressources humaines qui représentent le maillon essentiel de la chaîne’´, a t-il précisé.

Pour terminer, il souhaite que cette formation profite également aux enfants.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments