En marge des manifestations lancées par le FNDC ce mercredi 17 août, un jeune âgé environ 19 ans a été froidement assassiné par balle. En cause, Sekou Koundouno pointe du doigt un bataillon de la garde présidentielle.
« Vous avez tous constaté hier de 6 heures jusqu’à 15 heures tout allait bien, tout fonctionnait bien. Nous-même avons été très satisfaits de ce bilan. On était en train de se réjouir du suivi de cette journée, quand à 15 heures on a appris que le président de la transition après avoir inauguré l’hôpital de Donka a longé tranquillement l’autoroute Fidèle-Castro. Et il a essayé de montrer ses muscles à ces citoyens désarmés qui n’ont que leur discours (…), lui doté de PMAK, de AK-47…. pour venir leur montrer oui c’est moi qui suis là, j’imposerai ma dictature, je vous imposerai ma tyrannie. Dès après son passage, nous avons appris de source familiale que le jeune Ibrahima Baldé a été atteint par un bataillon de la garde présidentielle par balle. Cette information vient du papa de la victime. Et entre temps nous avons appris du côté de Bambeto qu’ils sont allés pourchasser les jeunes jusque dans leurs domiciles et ôter la vie à ce jeune Alpha Oumar Barry », a-t-il laissé entendre dans l’émission Mirador avant de informer:
« Au moment où je vous parle, on a trois cas dans le coma et une vingtaine de blessés par balle », a dressé Sékou Koundouno.
Mansaré Naby Moussa