La coordination régionale du FNDC/Labé dénonce plusieurs arrestations dont des mineurs, en marge des manifestations de ce mercredi 17 août. Elhadj Ciré Baldé, chargé à l’organisation du FNDC/Labé accuse les agents de sécurité de l’arrestation de la maltraitance sur certains d’entre eux.
Pour a journée d’aujourd’hui, ce responsable du FNDC dans la région de Labé a tout d’abord apprécié :
« je félicite l’ensemble des citoyens de La région administrative de Labé qui ont suivi le mot d’ordre du FNDC/Labé, qui consistait a observé une journée ville morte dans toute la région de la moyenne Guinée notamment Labé », a-t-il laissé entendre avant de poursuivre :
« On déplore la présence des militaires dans les quartiers de Daka, Mosquée et Mairie. C’est des gendarmes, policiers et des militaires qui tirent à balle réelle, pour terroriser les citoyens et détruire leurs biens. En plus il y’a eu plusieurs arrestations en majorité des mineurs qui sont détenus actuellement à la sûreté et à la brigade mobile.
Nous sommes en train de combiner les données qu’on nous remonte. On ne peut pas se prononcer exactement sur le chiffre » le nombre ndlr ». Il faut encore noter qu’il y a eu des enfants qui ont été fouettés et qui ont été relâchés, vu la gravité des faits de ces mêmes agents », a dénoncé Elhadj Ciré Balde, chargé à l’organisation de l’antenne régionale du FNDC.
De Labé, Boubacar Garki Diallo, pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gmail.com