Depuis l’annonce de la dissolution du Front national pour la défense de la Constitution, des commentaires venant du milieu juridique ne cessent de tomber. Le dernier en date, est celui de Karamo Mady Camara, juriste. Il relève un certain nombre d’incohérences dans la décision du ministre de l’Administration du Territoire.
Interrogé ce mercredi 10 août 2022, le juriste a apporté des explications sur la décision de Mory Condé, qui fait couler d’encre et de salive au sein de l’opinion publique :
« Il y a une totale incohérence dans la démarche du ministre. Mais là où il peut trouver un abri, c’est en vertu du caractère administratif de l’acte qu’il a pris, parce qu’il peut agir sous l’ordre public s’il est menacé », a-t-il fait remarquer chez nos confrères de FIM FM.
Selon le juriste, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pouvait interdire les activités du FNDC au lieu de parler de dissolution: « Il aurait dû prendre une décision d’interdiction, au lieu d’aller dans un contexte de dissolution qui rend floue sa décision, parce qu’elle n’est pas totalement aboutie aux yeux de la loi », a-t-il indiqué.
Mohamed Lamine Souaré