Cet enfant est porté disparu depuis vendredi. Après plusieurs heures de recherche, très tôt ce matin son corps à été repêché dans une rivière.
Le corps de Mamadou Alpha Diallo âgé de 7 ans, élève en 2ème année a été retrouvé dans la rivière Bouléwel, un secteur située dans le quartier Fallo Bowe, la commune urbaine de Labé, a appris le correspondant de Kalenews.org basé dans la région.
A en croire le père de la victime, son enfant n’a pas l’habitude d’aller à la rivière. « C’est hier vendredi matin que je l’ai laissé à la maison pour aller en ville. A mon retour à 14 heures je suis resté jusqu’à 18 heures et j’ai pas reçu de ses nouvelles, directement nous nous sommes mis à sa recherche. Très tôt ce matin on m’a informé que son corps a été retrouvé à la rivière », explique-t-il avant de préciser:
« l’enfant n’a pas l’habitude d’aller à là-bas car la rivière est un peu loin de chez nous » a-t-il fait savoir.

Sur les lieux, le chef de quartier de Fallo Bowe a signalé que des blessures ont été constatés sur le corps de l’enfant.
« Les services de sécurité sont venus et nous nous sommes rendus sur les lieux. Ensemble nous avons fait le constat, ils (Service se sécurité) ont trouvé quelque blessures sur son corps, ils sont repartis avec le corps à l’hôpital pour faire l’autopsie avant de nous restitué le corps » a fait savoir Ibrahima Sory Diallo chef quartier de Fallo Bowe.

Au moment où nous quittions les lieux, le corps a été mis dans un sac mortuaire pour être conduit à l’hôpital régional de Labé.
Pour rappel, le 26 juillet 2022, une autre enfant du nom de Fatoumata Binta Bah, âgée de 13 ans a perdu la vie par noyade pendant qu’elle se baignait dans une rivière située dans le quartier pounthioun.
C’est le troisième cas de noyade signalé dans la préfecture de Labé depuis le début de la saison pluvieuse.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com