L’ancien patron des opérations du groupement des Forces Spéciales a été arrêté à nouveau dans la préfecture de Gueckédou et conduit à une destination inconnue. Selon des informations de sources concordantes, Commandant Aly Camara s’est vu brutalement arrêté dans la nuit du lundi aux environs de 21 heures, alors qu’il accompagnait sa femme en état de famille (presqu’à terme) pour acheter des produits pharmaceutiques. Ces militaires venus de Conakry seraient tombés sur lui comme une nuée de sauterelle, lui ont roué de coups en le dépossédant de son pistolet avant de l’embarqué dans un véhicule militaire.
Une source proche du camp militaire de Gueckedou dit apprendre que l’ordre d’arreter le commandant Aly vient du chef d’Etat major général de l’armée.
« Lors de son arrestation, un responsable militaire a échangé avec les »missionnaires » . Ils disaient être envoyés par le chef d’Etat major de l’armée pour amener Alya à Conakry. Ce responsable est intervenu pour dire: si vous avez reçu l’ordre de l’arrêter, arrêtez-le dignement, vous l’amenez. Mais arrêtez de le violenter, c’est un des nôtres», indique-t-il indique-t-il avant de faire savoir que la famille de Commandant Alya reste sérieusement inquiète quant à sa destination.
Lincoln