Un jeune âgé d’une vingtaine d’années du nom de Mamadou Maladho Bah, originaire du district de Kourou, sous-préfecture de Fafaya dans Koubia, maçon de profession a perdu la vie dans un puits dans la sous-préfecture de Taranbany, secteur Pellel District Taran Centre. Il était descendu dans ce puits pour nettoyer. Un agent de la protection civile qui était descendu pour retirer le corps a failli perdre la vie à l’intérieur du même puits à l’effet du gaz toxique qui s’y dégage, a appris Kalenews.org à travers son correspondant.
Richard Niankoy Lamah, sous-préfets de Taranbaly revient sur les circonstances de ce drame « Il était descendu dans le but d’entretenir le puits. Comme c’est la sécheresse il n’y a pas d’eau dedans les gens profitent de cet instant pour rendre les puits propres, c’est dans ça qu’il a rendu l’âme », explique-t-il.
« L’agent de la protection civile qui est descendu pour extraire le corps lui aussi a perdu conscience à l’intérieur. Mais avons pu le sauvez. Nous l’avons transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Il a retrouvé connaissance mais il est toujours sous perfusion et alité à l’hôpital», a relaté le sous-préfet de Taranbaly.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le corps du défunt a été extrait à l’intérieur du puits. Et l’enterrement est prévu dans l’après-midi de ce vendredi 29 Avril 2022 à Taran Centre.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com