Ligue 1 : voici les clubs qui représenteront la Guinée en campagne africaine la saison prochaine

0
122

La 25e journée du championnat national de Ligue 1 a pris fin ce jeudi avec cinq rencontres qui étaient au programme. Si on connaît désormais les 4 représentants guinéens en campagne africaine, la lutte pour le maintien garde encore son suspense.

À Kankan, l’Ashanti à fait la belle opération face au Wakriya AC. Le club de Siguiri qui a fait un nul contre le Wakriya (0-0) valide son ticket pour la coupe de la CAF. Il anéanti ainsi tout espoir de qualification de son adversaire du jour. Il rejoint ainsi le Horoya, SOAR et Milo pour la campagne africaine.

De son côté, l’académie SOAR a conforté sa deuxième place et jouera la Ligue des champions après son nul contre le Hafia FC (0-0).

En déplacement à Conakry, Loubha FC qui lutte pour sa survie en Ligue 1 arrache de précieux points face à l’AS Kaloum en l’emportant 0-2. Le Club de Télémélé va lutter avec la Flamme Olympique qui a battu le Fello 3-2 et L’Eléphant de Coleah qui a tenu en échec le Horoya AC (1-1). Tout se jouera lors de la dernière journée entre Loubha FC (14e avec 17points), Flamme Olympique (13e, 18 points), et Éléphants de Coleah (12e, 18 points).



YAGOUBA DIALLO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code