Abdoulaye Bah apprécie la poursuite judiciaire engagée contre les anciens ministres de Alpha Condé. L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia estime que la correction des anciens cadres pour des crimes économiques et financiers pourrait dissuader d’autres gouvernants de commettre les mêmes faits.
« L’année dernière nous étions là-bas accusés de tous les maux. Cette année ils sont là-bas. C’est la roue qui tourne. La vie est faite ainsi, mais, eux, tout le monde sait ce qu’ils ont fait dans ce Pays. Nous étions des pauvres victimes d’un régime aux aboies qui se cherchaient dans un contexte politique qui les a rejetés. Et je pense que ce que la CRIEF a fait est salutaire, est encourageant. Je pense que comme les crimes de sang il faut que la justice guinéenne soit courageuse pour que ces bandits, ces criminels d’État au col blanc puissent rendre des comptes au peuple. Pendant 11 années on a rien vu dans ce pays sauf de la propagande, du mamaya, des mensonges, de la médiocrité, des tueries», a-t-il dit avant de rajouter:
«Donc je pense que ce qui est arrivé est une très bonne nouvelle pour les Guinéens et c’est une leçon pour nous politiciens aussi qui aspirent à gouverner. Il faut châtier les malfaiteurs pour que nous soyons effrayés, de sorte qu’en venant aux affaires nous sachons que la justice existe en Guinée et que le moindre écart dans la gestion des affaires publiques peut amener à la justice. Donc Kassory Fofana, Diané, Koulibaly et tant d’autres je pense qu’ils ont géré, ils ont mal géré. Nous avons une junte au pouvoir qui voudrait nettoyer le Pays. Je pense qu’il est important que ces gens là rendent compte aux Guinéens», a lancé Abdoulaye Bah.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370