L’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 26 mars à son siège général sis à la Minière dans la commune de Dixinn. Présidée par Kalémondou Yansané Vice-président chargé des questions économiques, plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour.
Parlant de la réconciliation nationale le chargé des questions économiques a levé les équivoques sur la position de l’UFDG, selon lui ce parti n’est pas opposé au CNRD.
«Pour lever les équivoques en ce qui concerne la réconciliation. Il faut que je vous dise officiellement que l’UFDG n’est pas un parti d’opposition à l’heure actuelle, on est pas opposé au CNRD. Nous ne devons pas être affiché comme un parti qui ne veut pas la réconciliation, nous sommes demandeur de Dialogue, nous sommes demandeur de réconciliation, mais Dialogue structuré pas la mamaya. Réconciliation fondée sur la vérité, fondée sur la justice, fondée sur le pardon et surtout l’obtention de la garantie au non récidive. Nous sommes d’accord pour la réconciliation, d’accord pour le Dialogue mais nous ne sommes pas d’accord sur les formes qui s’assimilent à la mamaya»a-t-il fait savoir.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370