spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFodé Oussou avertit les Imams : « il faut laisser la politique aux politiciens... »

Fodé Oussou avertit les Imams : « il faut laisser la politique aux politiciens… »

Le vice-président de l’UFDG a au cours de l’assemblée générale hebdomadaire qu’il a présidée ce samedi 19 mars invité les religieux à s’éloigner de la politique. Cette sortie de Fodé Oussou Fofana intervient après la visite de Mamadou Saliou Camara premier Imam de la grande mosquée chez Kassory Fofana.

Tout d’abord Fodé Oussou a appelé les militants et sympathisants de l UFDG à accorder du respect aux différents religieux. « Je voulais faire un appel solennel à nos religieux. Je voulais les appeler il faut qu’ils s’impliquent et je vais vous dire en tant que militants, sympathisants de l’UFDG il faut jamais qu’on oublie que les religieux chez nous sont sacrés, les Imans sont sacrés, les responsables sont sacrés. Par le passé quand on voit un Imam arrivé c’est comme si on a vu quelqu’un aussi supérieur que tout, l’imam a tellement de valeur que je vous demande de ne jamais adresser un seul propos désobéissant à n’importe quel Imam de la Guinée », a-t-il conseillé aux militants de l’UFDG.

Sur la même lancée, il interpelle les religieux à s’écarter de la politique. « Pour maintenir l’image sacrée de nos religieux, nous leur demandons de s’éloigner vivement de la politique. Il faut laisser la politique aux politiciens. L’imam ne doit pas faire de la politique, l’imam doit tenir tous les fils de la Guinée sur le même pied d’égalité pour que l’image sacrée existe. Nous demandons à nos Imams de se lever, d’aller rencontrer le CNRD, aller rencontrer les partis politiques, se battre pour qu’on puisse avoir un dialogue devant eux. Il ne faut pas qu’il y ait des problèmes dans ce pays et que les Imams soient là. Il faut que l’archevêque de Conakry, les Imans de Conakry, les sages de Conakry se lèvent », a lancé Fodé Oussou.

Aux coordinations régionales, il invite  à créer une coordination Nationale. « Les coordinations régionales existent et ont toujours existé mais il faut que les coordinations s’arrangent à créer une coordination nationale qui renferme les représentants de chaque coordination et tous les Guinéens, toutes les régions soient traités au même pied d’égalité », a-t-il avancé.

Pour finir il invite également les coordinations à s’éloigner de la politique.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments