Qui veut la tête du procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) ? Aly Touré déclare avoir trouvé à son réveil des papiers de menaces de mort devant sa porte.
« Aux environs de 5h 30 quand je me suis réveillé j’ai été attiré par des bouts de papiers. J’ai pensé que c’est mon jeune frère qui a laissé tomber ses documents. Alors j’approche curieusement et je trouve où c’était mentionné des écrits de menaces ‘’Vous avez touché à l’intouchable, une balle suffira…’’Immédiatement j’ai appelé le service de sécurité, ils ont dépêché des officiers ils sont venus faire le constat », a-t-il fait savoir.
A savoir qui pourrait lui en vouloir, le procureur spécial répond : « Honnêtement je ne peux pas dire qui est à l’origine des menaces mais ce qui est évident et ce que je sais c’est que c’est lié à mon travail », dit-il avant de rassurer :
« Je suis serein, imperturbable. Ce sont des choses qui ne peuvent pas m’ébranler. Le travail que je fais je le fais pour le peuple de Guinée. C’est un engagement personnel et un sacrifice qu’on est en train de consentir. Rien ne pourra nous décourager dans ce cadre-là. C’est une énergie supplémentaire pour moi. Ça me réconforte dans ce que je fais pour que je puisse continuer encore de le faire ».
Alhassane Camara