L’Office Central Anti-Drogue(OCAD) a mis main sur une importante quantité de chanvre-indien débarcadère de Mayorè dans la commune de Matam. Ce colis de 935 kilogrammes provenait de la Sierra Leone. Il a été saisi dans les mains d’un Guinéen qui se déclare Ousmane Bangoura.
Face aux hommes de médias ce mardi 01 mars, Lieutenant-Colonel Fodé Bakary Cissé, Directeur Général Adjoint par intérim de l’OCAD a expliqué les circonstances de cette saisie est intervenue.
« Le 10 février 2022, j’ai reçu l’information qu’une pirogue contenait une grande quantité de chanvre-indien au débarcadère de Mayorè. Ainsi j’ai appelé le chef de cellule filature de surveillance de monter un dispositif de surveillance. Le 23 février le chef m’a appelé qu’effectivement la quantité est débarquée et c’est rentré.
J’ai monté l’information à la hiérarchie et nous nous sommes transportés sur les lieux. A vu d’œil nous avons vu une grande quantité de chanvre-indien devant la concession indiquée. On a appelé le concessionnaire qui s’est mis à notre disposition », a fait savoir cet officier.

Quant au mis en cause, Fodé Bangoura, il indique avoir reçu le colis pour une somme de 10 millions de francs guinéens.
« Ils m’ont donné ces colis pour les garder et qu’ils vont donner 10 millions en retour. Je savais qu’il y a des objets illicites dedans mais je ne savais qu’il y avait une telle quantité de chanvre-indien. Je l’ai fait pour avoir l’argent. C’est m’a première fois de faire une telle chose ».
Après cette présentation, Fodé Bangoura sera présenté au magistrat compétent, a rassuré l’officier de police.
Pour réussir leur mission, le Directeur général adjoint de l’OCAD demande la collaboration de la population.
Ibrahima 2 Diané