spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'zérékoré :Cérémonie de remise des décisions d'habilitation des polices judiciaires de la...

N’zérékoré :Cérémonie de remise des décisions d’habilitation des polices judiciaires de la région forestière

Une cérémonie de remise des décisions d’habilitation des polices judiciaires s’est déroulée ce vendredi 18 février 2022. En présence des autorités locales et plusieurs officiers de polices judiciaires que la cérémonie de remise s’est déroulée.C’est la salle d’audience dudit tribunal que cette fête s’est passée.

Dans son intervention le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’zérékoré est tout d’abord revenu sur les motifs de cette remise.

<< Nous sommes très heureux ce matin d’avoir remettre des décisions d’habilitation aux polices judiciaires de notre ressort.Les conditions qu’il faut pour être habilité:la première condition :il faut d’abord être inscrit sur la liste de l’article 13 de code procédure pénale.La deuxième condition:il faut être dans une unité d’enquête.La troisième condition: Avoir la décision d’habilitation du monsieur le procureur général.Si  on ne remplir pas ces trois conditions cumulatives on ne peut pas avoir la qualité d’officier de la police judiciaire,on ne peut pas dresser un procès verbal,on ne peut pas convoqué un citoyen,on ne peut pas faire des constatations,on ne peut pas poser un acte  qu’un OPJ vient d’être posé.Pour être dans un véritable État de droit il faut que des trois pouvoir soit séparé.On va les suivre de près,c’est pourquoi on leur demande de tenir très bien des registres.Dans ces registres nous allons répertoriés tous les noms des OPJ.Aucun OPJ ne commettra désormais un enfantement s’il n’a pas de bonnes notes attribuées par le procureur général>>.Martele Sidiki Camara.

Pépé Loua commissaire de poste de police de Samoé est très satisfait d’être sur la site de ses bénéficiaires.

<<Aujourd’hui je viens de recevoir mon troisième acte d’habilitation des OPJ.Je suis prêt à accomplir cette mission noble qu’on m’a confié.Un officier de la police judiciaire ne doit pas faire ce qu’on doit pas faire.Nous sommes très fiers des instructions données par le procureur général>>.A dit-il.

Il reste à savoir si ses officiers de police judiciaire respecterons ce qui a été mentionné par leur hiérarchie,attendons de voir.

De N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments