spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'zérékoré : 40 présumés bandits présentés à la presse

N’zérékoré : 40 présumés bandits présentés à la presse

40 présumés bandits ont été présentés ce vendredi 18 février 2022 à la presse.Ils ont été démantelé et arrêter par les services de sécurité au cours de la  semaine lors d’une patrouille mixte dans les différents quartiers de la ville.

Selon les informations reçues sur les lieux ces accusés sont tous des consommateurs, vendeurs du chanvre indien, voleurs, détenteurs d’armes blanches et munitions de Guerre. Ladite présentation a eue lieu dans les locaux des unités de la gendarmerie départementale et du commissariat central de police devant plusieurs autorités locales.

Prenant la parole, le porte parole de la brigade de recherches de la gendarmerie départementale est revenu sur les motifs de leurs attestations.

« C’est sous l’instruction du gouverneur qu’une mission mixte composé de la police et de la gendarmerie est descendue sur le terrain pour démanteler les nids des bandits. Nous avons mis sous filet 29 personnes nocifs avec les preuves à l’appui tel que 6 motos,4 de marques TVS, une de marque Héro et une de marque KTM,2 machettes,127 boules et une quantité de chanvre indien,38 cartouches de munitions de guerre PMK et un casque de moto. Ces personnes appréhendée reconnaissent sans contrainte les faits dont la procédure a fait l’objet de leur traduction au paquet du tribunal de première instance de N’zérékoré.Il est a signalé que cette lutte ne connaîtra pas d’antorse,elle continuera contre la recrudescence du banditisme qui sévi dans la cité »  a expliqué le porte parole de la brigade de recherches de la gendarmerie de N’zérékoré.

Au même moment,au commissariat central c’est le commissaire Kaïffe Kouyaté directeur adjoint de la police qui a procédé à la présentation d’un autre groupe de bandits. Ceux-ci sont accusés de détention et de consommation de chanvre indien et de détention illégal d’armes.

« Sur les lieux effectivement on n’a eu a interpellé ces présumés détenteurs et consommateurs du chanvre indien.Ils étaient dans les nids de bandits.La CMIS a procédé à l’interpellation de ces présumés.Sur les lieux ils ont été saisis avec des graines de chanvre indien,des machettes,des trousseaux de clefs,2 motos ».Relate Kaïffe Kouyaté.

C’est différentes opérations réussies par les agents de sécurité satisfait le gouverneur de région de N’zerekoré.

« Je suis très satisfait du travail fait par les services de sécurité.C’est l’instruction qui a été donnée par le président de la République.Il veut que sa population soit en paix et en sécurité.Nous allons pérennisé ce travail ce n’est pas un feu de paille.La population doit vaguer avec leurs biens.Les bandits ce sont eux qui vont se sentir en l’insécurité,non pas la population.Nous allons continuer le travail » a affirmé Mohamed Lamine Keita

A noter que les différentes personnes interpellées ont été déférés devant le paquet,en attendant l’ouverture d’un procès les jours à venir.

De N’zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments