spot_img
spot_img
AccueilGUINEELe Ministère de sécurité et protection civ élabore une feuille de route...

Le Ministère de sécurité et protection civ élabore une feuille de route pour l’an 2022

Les travaux de l’élaboration et validation du plan d’action 2022 du ministère de la sécurité et de la protection civil ont pris fin jeudi 30 décembre 2021 dans un réceptif hôtelier de la capitale.
Avec la facilitation des personnes ressources du ministère, des séries d’actions prioritaires et les points de vue nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens ont été proposées. A ce processus pour le moment planificatif, le ministre Bachir Diallo s’est réjoui de cette première phase.
« C’est un ministre de la sécurité et de la protection civile comblé et heureux qui s’exprime devant vous. Parce que l’année se termine, mon ministère vient de se procurer de l’un des documents les plus importants qui constituera sa feuille de route pour l’année 2022. Je suis également heureux et content pour l’esprit de solidarité, l’animateur, la discipline et surtout l’engagement de tous les cadres du ministère de la sécurité qui ont prévalu au cours de cet atelier. Je profite de l’occasion, pour vous féliciter tous et remercier nos partenaires techniques et financiers, sans lesquels imaginez quel serait aujourd’hui notre ministre. Je suis également content parce que ma vision a été prise en compte qui va être délivré sous peu », a-t-il laissé entendre.


Pour avoir participé à l’élaboration de cet outil de gestion, qui serait fondamental pour relever les défis auxquels le département est confronté, ce participant promet au nom de ses paires de profiter des connaissances acquises.
« Ces deux jours ont été animés par d’éminents communicateurs et formateurs sur des thématiques importantes. Parmi nous, il y en avait certains qui étaient à leur première fois de participer à un atelier ou la planification est exigée par la gestion axée sur le résultat. Et ceux qui en avaient fait avant aujourd’hui, ont eu l’occasion également d’harmoniser leur vision sur la question. Nous avons profité de ces deux jours, et nous promettons d’utiliser ces connaissances acquises pendant ces jours pour améliorer les planifications au sein de nos services », a souligné Nabé Mohamed Lamine porte-parole de circonstance des participants.


Les partenaires techniques et financiers, ont renouvelés les mêmes engagements dans l’option de toujours accompagner le secteur.
« Un travail de planification dans un département c’est un travail important, nous avons pris très bonne note des actions et activités qui ont été retenues. Nous sommes mandatés par nos responsables, donc nous leur rendrons fidèlement compte de ce qui a été retenu ici comme action.
Nous retenons qu’un travail de consolidation doit se poursuivre et nous seront très heureux de recevoir le document final, qui sera issu du travail de consolidation. Et nous en tant que responsables techniques et financiers, nous restons engagés et à la disposition du ministère pour l’accompagner dans de tel exercice », a rassuré Marguerite Tewa camara directrice pays Coginta.


A ce principe de gestion publique, les services respectifs sont invités à rédiger leurs plans d’action, pour permettre la signature d’un contrat appelé « Entente de performance », qui sera un élément de suivi, avant que l’ensemble du document ne soit raffiné et soumis à un arrêté ou à une décision ministérielle.


Maken Fofana

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments