spot_img
spot_img
AccueilGUINEECadre de Dialogue : «Cette responsabilité incombe au 1er ministre, pas au...

Cadre de Dialogue : «Cette responsabilité incombe au 1er ministre, pas au MATD», dixit Ousmane Gaoual

Depuis la mise en place du gouvernement de la transition par le président Mamadi Doumbouya, les acteurs politiques accusent l’absence d’un cadre formel de dialogue pour discuter des problèmes de la Guinée.

Sur cette question ce vendredi 31 décembre , le Porte-parole du gouvernement répond que ce n’est pas au ministre de l’Administration du Territoire d’ouvrir un cadre formel de discussions avec la classe politique. Selon Ousmane Gaoual Diallo, cette responsabilité incombe  au Premier ministre.

«  Ce n’est pas au ministre de l’Administration de le faire et le Gouvernement n’est là que depuis 1 mois 15 jours. Cette responsabilité incombe au Premier ministre qui va très prochainement ouvrir cet espace d’échanges et de dialogue avec la classe politique si c’est nécessaire. L’autre aspect qu’il faut évoquer, le Premier ministre a dit clairement qu’il n’est pas fermé à un dialogue, chacun peut le rencontrer. Il n’a pas dit que sa porte est fermée aux partis politiques ou aux syndicats. Le cadre formel verra le jour, normalement, comme prévu, suivant un rythme que le Gouvernement est en train de gérer. On ne va pas dire aujourd’hui il faut faire le dialogue, demain il faut faire le dialogue, non le gouvernement est en train de mettre en place… Vous venez de voir que la feuille de route vient à peine d’être déroulée, et il faut laisser les étapes se produire. On n’est pas là que depuis 5 ans, on est là que depuis 45 jours », a-t-il dit dans l’émission MIRADOR.

Par ailleurs, Ousmane Gaoual précise qu’il n’y a pas une décision prise par le gouvernement de Mohamed Béavogui nécessitant un dialogue.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments