spot_img
spot_img
AccueilGUINEE7 personnes foudroyées à Tougué: le maire de la commune invite les...

7 personnes foudroyées à Tougué: le maire de la commune invite les citoyens à la vigilance

Ce dimanche 10 octobre, aux environs de 19 heures, sept (7) personnes ont foudroyées sous un arbre dans le village de Mégnéketa relevant du district Kalanka, dans la commune urbaine de Tougué. Rencontré ce mardi par notre correspondant dans la localité, le maire Mamadou Diaby est revenu sur les circonstances de ce sinistre avant d’appeler sa population à plus de vigilance pendant les saisons de pluie.

« Deux de nos citoyens ont été foudroyés dans le District Kalanka, relevant du secteur Mégnéketa. Avant-hier aux environs de 19 heures, ils effectuaient la prière sous un arbre et ils étaient aux nombres de 7. Quand la foudre est tombée ils se sont tous évanouis. Deux parmis eux ont perdu la vie, deux ont été brûlés et les trois autres sont sortis indemnes » a-t-il expliqué avant de revenir sur l’identité des victimes.

Les défunts ont été inhumés lundi en présence des autorités préfectorales.

Ce genre de catastrophe n’est pas nouvelle dans cette localité. C’est pourquoi le maire lance cet appel:

« Ce n’est pas une première fois. Tout récemment une mère de famille a été foudroyée et l’enfant a perdu la vie. Je demande aux citoyens d’être prudents pendant la saison pluvieuse. Les gens doivent éviter de s’asseoir sous les arbres quand il pleut, éviter d’allumer les postes récepteurs ou manipuler des téléphones » a conseillé le maire de la commune urbaine de Tougué.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments