Dans la matinée de ce mercredi 12 avril 2023, une foule en colère a lynché un individu au carrefour Billaly, dans le quartier Mosquée. Cet individu est soupçonné de vol de moto.
Ousmane Bah, commandant de la garde communale s’est d’urgence rendu sur le lieu pour sauver le mis en cause dans les mains de cette foule.
« Quelqu’un nous a signalé que les gens sont en train de tabasser un voleur. Directement nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons tenté de négocier avec les jeunes, nous avons pu prendre le voleur dans leur main et nous l’avons déposé au commissariat central. De là-bas il a été transportée d’urgence à l’hôpital, car il était grièvement blessé », explique le commandant, avant de faire savoir que ce présumé est un récidiviste: « il a été condamné ici à deux reprises. Premièrement il a été condamné à 3 ans. Quand il a purgé ça, il est revenu à la garde communal pour voler ma moto, ensuite il a été condamné à deux ans et demi » a indiqué commandant Ousmane Bah, commandant de la garde communal de Labé.
De son côté, le mis en cause rejette en bloc les faits qui lui sont reprochés « le propriétaire de l’engin me doit 320.000 GNF. Il m’a revendu une moto à 500.000 GNF et il est revenu pour me dire de lui prêter 150.000 GNG, en suite 20.000 pour soigner son enfant qui selon lui était malade », s’est-il défendu.
Le dimanche dernier, une foule en colère avait lynché deux individus soupçonnés de vol de téléphone , dans le secteur N’Djolou Koulounnabhe, quartier Pounthioun. Ce événement s’est soldé sur un cas de mort.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.