spot_img
spot_img
AccueilGUINEEVers l’arrêt des émissions politiques à FIM FM ? : « Lorsque...

Vers l’arrêt des émissions politiques à FIM FM ? : « Lorsque nous allons engager la lutte, c’est de faire libérer tous les médias sans conditions »

Elles sont nombreuses ces radios privées dont les ondes restent brouillées. Selon certaines indiscrétions, des responsables des médias brouillés comme FIM FM auraient signé un compromis pour abandonner les émissions politiques. S’exprimant sur ce sujet mardi, Sékou Jamal Pendessa a affiché son opposition face à ce prétendu compromis. Devant plusieurs hommes de médias le Secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a indiqué qu’un ultimatum a été au gouvernement pour libérer les médias et les réseaux sociaux.

« Lorsqu’on se rend compte que le premier chef du pays n’est pas inscrit dans la logique de rectifier le tir, de rétablir la légalité c’est à nous de prendre note destin en main. Donc nous avons donné un ultimatum d’une semaine à compter de la date de publication de notre déclaration. Ils ont jusqu’au dimanche 7 janvier 2024 pour libérer les médias et les réseaux sociaux. S’ils ne les libèrent pas le SPPG a déjà préparé un plan de riposte qu’on va réactiver, cette fois-ci c’est renforcé. Il y aura une touche particulière, une nouveauté dans le plan qu’on va publier à partir de l’expiration de cet ultimatum du 7 janvier. On va reprendre la lutte conséquemment. Si les journalistes et les amoureux de la liberté d’expression acceptent, on va libérer les médias sans conditions. En attendant de voir toute la confirmation, est-ce que le cas FIM on leur a fait signer un compromis les obligeant à abandonner les émissions politiques nous nous disons que lorsque nous allons engager la lutte c’est de faire libérer tous les médias sans conditions. »

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments