Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle s’est exprimé sur l’orientation du budget issu de l’opération de vente des véhicules V8 par le gouvernement de la transition après le coup d’État du 5 septembre 2021. Selon Alpha Abacar Barry, le colonel Mamadi Doumbouya a pris la décision d’orientation de ce budget dans l’éducation et la santé.
« L’opération de vente des véhicules l’argent a été remis au budget national de développement et déboursé sur la méthodologie orthodoxe de déboursement de l’argent. Donc c’est pas de l’argent qui a été mis dans un sac envoyé à un ministère.
Le ministère de l’enseignement technique a reçu une allocation budgétaire d’environ neuf (9) milliards. Je parle sous le contrôle de certains de mes collègues, le président a décidé d’engager cet argent dans l’éducation et la santé», a fait savoir Alpha Abacar Barry.
En à croire le ministre, l’argent qui a servi à la reconstruction du Centre de Formation professionnelle de Donka est issu de la vente des véhicules engagée par les autorités.
Mansaré Naby Moussa