Ce vendredi 25 février 2022, l’Office de Protection du Genre de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), a présenté à la presse des cas de pédophilie commis par un belge sur des jeunes garçons guinéens dont l’âge varie entre 8 et 16 ans. Le mis en cause est ingénieur de bâtiment à la retraite du nom de Alain Guo, âgé de 67 ans, résident au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.
Selon la directrice générale par intérimaire de l’OPROGEM, cet sexagénaire héberge les enfants dans sa maison et abuse d’eux.
« C’est un cas de pédophilie, grâce à nos confrères de la direction centrale de la police judiciaire nous avons eu l’information. Aussitôt, nous avons reçu les instructions de notre ministre du département de tutelle, une équipe est allée à sa recherche. Il a été pris en flagrant délit avec six victimes », a déclaré commissaire Marie Gomez.

« Selon le rapport médico-légal, effectivement parmi les six enfants, deux ont été victimes d’une pénétration anale et les autres des attouchements sexuels. Mais le présumé auteur nie en bloc les faits qui lui sont reprochés », a expliqué la directrice générale intérimaire de
« mais comme les enfants sont là, dès après la médiatisation ils seront présentés devant le procureur ». a-t-elle ajouté.
À signaler que l’avocat du mis en cause s’est opposé au fait que son client se prête aux questions des journalistes présents.
Maken Fofana.