spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONUniversité de Labé: Le recteur par intérim demande de combler le vide...

Université de Labé: Le recteur par intérim demande de combler le vide laissé par la mise à la retraite des fonctionnaires

Le CNRD à travers son président le colonel Mamady Doumbouya a appelé  plusieurs fonctionnaires à faire valoir leur droit à retraite. Cette situation laisse un vide à l’université de Labé.  

Dans cette université, plusieurs responsables au rectorat notamment le recteur, les vices recteurs sont allés à la retraite. A Cela s’ajoute le décès de l’agent comptable et deux autres responsables.

Lors du passage de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le secrétaire général qui assure les rênes  a évoqué les  postes vacants : « Les préoccupations des universités sont énormes mais à notre niveau ici d’abord les choses ne sont pas faciles pour nous les enseignants et pour les étudiants. Au rectorat ici je suis le seul qui dois faire tous les travaux » a-t-il fait savoir avant de demander ceci au ministre.

« Je demande à ce qu’on puisse nommé rapidement les vices recteurs chargés des études et de la recherche, un recteur, un secrétaire général et les pôles financiers. L’agent comptable est décédé, la DAF est partie à la retraite, le contrôleur également. Donc il faut meubler rapidement ces structures là pour que le travail puisse marcher », a réclamé Dr Diakité, secrétaire général et le recteur par intérim de l’université de Labé.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org

626985252

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments