Dans la matinée de ce jeudi 27 avril 2023, les étudiants de l’universitaire Amadou Djieng ont manifesté leur colère par une marche pacifique avant de tenir un sit-in devant leur université.
Avec des slogans: « nous sommes fatigués de rester à la maison, l’intimidation n’es pas la solution, le système n’es pas bon», ces étudiants dénoncent plusieurs manquements dans leur établissement d’enseignement.
« C’est suite à des mémorandums que nous avons déposés à la direction de l’université par rapport à certaines situations qui n’ont pas été du tout gérées par les encadreurs de l’université. C’est pour cette raison que nous avons appelé un sit-in pacifique pour réclamer nos droits», a indiqué le responsable de la communication du collectif.

« Nous demandons la réhabilitation de la bibliothèque qui n’est pas du tout équipée. Il y a aussi nos matières de spécialité qui ne sont pas priorisées, des matières qui doivent se passer en 45 heures, ils le font en 20 heures de cours. Il y a des matières qu’ils ont supprimées», a expliqué Kadiatou Diallo, en licence 3 MIAGE.
« Je vous assure, nous allons poursuivre notre mouvement. C’est notre formation qui est en danger et nous ne pouvons pas accepter que quelqu’un ne sape notre formation», a ajouté Mamadou Lamine Yattara, un autre étudiant.
Du côté de l’université,le directeur général Elhadj Abdoul Ghoudoussy Diallo a appelé les manifestants autour de la table.
« C’est juste au moment où j’arrivais ici, on me dit qu’il y a un mouvement des étudiants. Ce que je demande aux étudiants de déléguer deux ou trois personnes pour qu’ensemble nous trouvions la solution», a lancé , Directeur général de l’université Amadou Djieng.
Il faut noter que ces manifestations des étudiants ontperturbé le déroulement des cours de ladite université.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.