spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUETransition en Guinée: un mouvement politique peint en noir les actions du...

Transition en Guinée: un mouvement politique peint en noir les actions du CNRD 

Le mouvement politique «Univers guinée- LES PEUPLECRATES» a tenu samedi 20 juillet 2024 à Conakry, un point de presse sous le thème «la colère du peuple». L’objectif était de faire une analyse sur la conduite de la transition en République de Guinée. D’entrée de jeu, Fodé Kaba Tounkara, président du mouvement a dénoncé les dysfonctionnements du CNRD depuis sa prise du pouvoir le 05 septembre.  

«Depuis la malheureuse date du 05 septembre 2021, date à laquelle une malédiction s’est abattue sur le peuple de Guinée. Depuis lors, notre peuple est martyrisé par une gouvernance liberticide, de terreur et de non Droit, Nous appelons donc, tous les guinéens à rejeter cette Guinée de non Droit imposée par le CNRD. Nous sommes aujourd’hui dans une gouvernance de folie et de peur ! Tous ces actes ignobles auxquels nous assistons aujourd’hui sont les conséquences de la peur démesurée des tenanciers du pouvoir. Ils sont aussi conscients de leur rejet par le peuple, ils essaient donc de semer la terreur pour nous imposer la lâcheté, le silence et leur volonté. Face à ces dérives inacceptable en PEUPLECRATIE, il n’y a pas de solution alternative au courage, alors imposons les notre courage PEUPLECRATIQUE», a-t-il dénoncé avant d’ajouter: 

«La Guinée de CNRD, c’est une Guinée de non Droit! Une Guinée gouvernée par des armes ! Une Guinée instable et de psychose! Une Guinée de terreur et qui tue ses propres enfants ! Une Guinée qui brise des vies, des familles, des entreprises et des emplois de ses propres enfants! Une Guinée sans loi ni foie ! Une Guinée d’injustice contre ses propres enfants ! Une guinée de violence illégale et illégitime d’Etat contre ses propres enfants ! Une Guinée de la honte ! Une guinée sans repère, donc une Guinée avec un avenir sombre ! Une Guinée malade! Nous refusons la Guinée qui tue, qui détruise la vie de ses enfants injustement. Le peuple de Guinée trompé ! Le peuple de Guinée brimé ! Le peuple de Guinée bâillonné ! Le peuple de Guinée martyrisé ! Mais le peuple de Guinée éternellement invincible ! Peuple digne et fier de Guinée ! Le monde est en mutation profonde et juste, l’heure de la justice, de la liberté mais surtout du respect pour les peuples Africains a sonné ! Nous constatons tous aujourd’hui la médiocrité qui caractérise la gestion de notre pays. Nous sommes actuellement dans un véhicule où le chauffeur ne sait pas la différence entre le frein et l’accélérateur ! Quel regret, quelle déception de se rendre compte finalement que c’est la mauvaise personne qui est venu au bon moment, quelle déception de se rendre compte que c’est le SIDA qui a remplacé le palu, en vérité, c’est le pire qui s’est crut meilleur que le mal, c’est-à-dire, c’est le pire qui a renversé le mal. Nous avons aujourd’hui à la tête de notre pays, des personnes qui nous braquent avec arme pour nous obliger à être idiots et lâches ou se comporter comme tels, et cela nous mets en colère. Oui nous sommes en colère car ils ne font que gaspiller notre argent public dans des futilités qui n’améliorent rien du niveau vie des guinéens. Nous sommes en colère car nous sommes dans un régime enfantin qui nous infantilise. Combien de Guinéens, des parents, des frères, des sœurs, des chefs d’entreprises sont injustement incarcérés depuis cette malheureuse et tragique date du 05 septembre ? IIs ont tordu le cou de notre justice, les médias sont brimés, ils provoquent injustement et illégalement l’effondrement des entreprises guinéennes», a déploré Fadé Kaba Tounkara. 

C’est pourquoi d’ailleurs, il invite le président de la transition à un retour à l’ordre constitutionnel: «nous demandons donc à Mamadi DOUMBOUYA d’organiser les élections à la date convenue pour éviter à la Guinée des pertes de tous genres», a-t-il lancé. 

Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments