spot_img
spot_img
AccueilGUINEETennis : la Guinée qualifiée aux championnats d’Afrique des moins de 12...

Tennis : la Guinée qualifiée aux championnats d’Afrique des moins de 12 ans dans l’indifférence totale des autorités

C’est un véritable exploit réalisé par les jeunes guinéens en Mauritanie lors des phases qualificatives pour le championnat d’Afrique de Tennis des moins de 12 ans. Malgré un voyage de 5 jours de route dans des conditions difficiles, la sélection U12 a brillé à Nouackchott dans les deux séries ( Garçon et Filles ).

En série Fille, La Guinée est Championne grâce à une victoire de 3-0 face au Sénégal. L’équipe féminine s’adjuge de la médaille d’or et qualifiée à la phase finale. Hawa Camara et Mariama Chaida Sall ont gagné en finale face à la sélection féminine sénégalaise .

Les garçons, eux se sont adjugés de la troisième place face à la Mauritanie à domicile. la Guinée remporte alors la médaille de bronze en s’imposant de 2-1 ( Simple et en Double ).

Avec ces résultats, la Guinée est qualifiée pour les phases finales du Championnat d’Afrique des moins de 12 ans dans les deux catégories.

Une véritable satisfaction pour l’entraîneur de l’équipe qui exprime sa joie, malgré l’indifférence des autorités. « Nous sommes qualifiés en remportant la médaille d’or chez les filles et arraché la 3 eme place à la Mauritanie chez les garçons.
Nous sommes en route pour Conakry. Depuis Nouakchott, nous avons tout fait, mais personne ne réagit. Le ministre est resté insensible à notre appel et la direction nationale des sports parceque nous avions eu à faire un point de presse a ce sujet. Même la prise en charge n’a pas été faite. Heureusement que les parents ont eu confiance et là nous sommes champions » a lâché Mamadouba Makadji.

Pour rappel, l’équipe a quitté Conakry le vendredi 21 juillet par voie terrestre pour arriver à Nouakchott le mardi 25 juillet à 2h du matin le jour du début de la compétition.
La compétition a pris fin le vendredi 28 juillet. L’équipe a quitté Nouakchott ce samedi et se trouvait à Dakar, au moment où nous mettions cet article en ligne, destination Conakry.

Yagouba Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments