Les fidèles musulmans de Guinée et leurs co-religionaires du monde célèbrent ce mercredi 28 juin 2023 la fête de tabaski. Dans la capitale forestière c’est sous la pluie les musulmans ont accompli leur devoir religieux.
A l’occasion de la prière, le gouverneur de région Lamine Keïta a dans son message invité la population à la prudence.
« J’appelle la population à la prudence, à la retenue, à rouler doucement parce qu’on ne peut pas maîtriser les vitesses d’une moto ou d’une voiture. Les conducteurs doivent être prudents sur la route et respecter le code de la route. Si vous respectez le code de la route, vous allez épargner la vie de vos passagers ainsi que de vous-même. Lors que vous êtes dans la circulation, ça peut emporter tout le monde. Surtout évitez de consommer des stupéfiants», a conseillé Lamine Keïta.
Le gouverneur de la région administrative de NZérékoré a également invité les citoyens à cultiver la paix et la cohésion sociale.
« J’invite les populations à cultiver la paix et la cohésion sociale car sans la paix aucun développement n’est possible dans une nation. Je demande aux braves populations de N’Zérékoré de s’inscrire dans cette logique pour pouvoir vivre ensemble pour que la paix et l’unité nationale soit entre les filles et fils de ce pays».
C’est par la bénédiction du grand imam de la région administrative cette prière a pris fin à la grande mosquée de N’Zérékoré.
Gilbert Yoma