Pour l’ex député issu du RPG arc-en-ciel, la situation sous la transition actuelle est plus grave que les derniers instants du président Alpha Condé au pouvoir. Il était l’invité ce mercredi dans Mirador chez nos confrères de FIM.
« Le 05 septembre 2021 nous nous sommes réveillés sous cette incursion de l’armée qui interrompait la gouvernance du professeur Alpha Condé qui venait d’être réélu. Deux (2) ans après l’état d’esprit qui règne c’est la résilience, la responsabilité et la rémobilisation du parti…Ce qui est important aujourd’hui avec le recul on se rend compte malgré toutes les grièffes qu’on avait faites à notre gouvernance, la situation est plus grave aujourd’hui que ce qu’elle était en 2021», déplore l’honorable Souleymane Douno Keïta.
« A l’occasion du 05 septembre je rappelais toute notre déception par rapport à cette interruption inattendue de notre gouvernance à un moment où la Guinée s’apprêtait à prendre l’envol, c’est pas des paroles en l’air que je donne. Le président avait prit conscience de la situation de certaines mauvaises pratiques, il vous souviendra qu’après l’élection de 2020 le président avait systématiquement tout bloqué et s’apprêtait à faire un vrai chambardement pour être en harmonie avec le slogan de la campagne « Gouverner autrement et la prospérité partagée ». C’est tout cela qui a été interrompu et avant le 05 septembre la Guinée était déjà un pays profondément en chantier, au regard de toutes les infrastructures en constructions, les perspectives de développement était réel et les institutions internationales reconnaissent de manière totale les perspectives économiques heureuses de la Guinée», a laissé entendre ce membre du bureau politique de l’ancien parti au pouvoir.
Olladi-Ibrahima