Deux (2) individus à moto ont égorgé vendredi 10 novembre un enfant à Bouré Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de kintinyah, situé à 37 kilomètres de la préfecture de Siguiri. L’acte s’est produit aux environs de 13 heures.
Après avoir expliqué les circonstances de ce crime, le médecin légiste, Docteur Abdoulaye Bassir Condé s’est prononcé sur le pronostic vital de la victime.
« L’enfant est sorti avec son père pour lui acheter une paire de chaussures. Arrivé au point de vente, le papa s’est rendu compte que son enfant ne lui suivait pas. Il a rebroussé chemin pour retrouver l’enfant, mais une dame lui a dit qu’elle a vu un enfant entre deux individus à moto en partance vers Kintia. Il a cherché un taxi pour les suivre. Les Malfrats étaient en brousse, ils ont égorgé l’enfant, mais heureusement ils n’ont pas touché les grosses veines. Dès qu’ils ont entendu le bruit de la moto, ils ont pris la fuite. C’est ainsi le père a repris son enfant pour se diriger au centre de santé de Kintinia», a expliqué Docteur Abdoulaye Bassir Condé, médecin légiste.
La victime Mamadou Keira, en classe de la première année est sous traitement.
Les autorités compétentes promettent l’ouverture d’une enquête.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org