Dans la soirée du Mercredi 9 août , un Camion bène a percuté un conducteur de moto taxi, au rond-point Pombadà, situé dans le centre ville de la commune urbaine de Siguiri. Sur place le conducteur de moto taxi est mort et plusieurs. Cet accident a également causé plusieurs dégâts matériels.
Selon Lamine Kalé, conducteur de moto taxi témoin des faits, l’engin qui a fait l’accident roulait à vive allure sous la conduite d’un enfant.
« Le Camion bène était en vive allure. Et arrivé au rond-point, il a tenté de freiner mais malheureusement le système de freinage a lâché. C’est ainsi il est venu marcher sur le conducteur de moto taxi. Nous avons appelé l’ambulance pour accompagner le coprs à la morgue, mais sur place, on n’a pas pu identifier la victime parce qu’il a été complètement broyé», a-t-il relaté avant déploré:
« Ce qui fait mal de plus, c’est un enfant qui conduisait le Camion».

Rencontré à l’hôpital préfectorale de Siguiri, Docteur Abdoulaye Bassir Condé a présenté le bilan de son diagnostic.
« Il a eu comme diagnostic, le politromatisme. Franchement , il a été fauché par le camion», a expliqué le médecin légiste.
Le coprs se trouve à la morque de l’hôpital préfectorale de Siguiri. Le défunt s’appelait Allassane Soumaro, âgé de 32 ans environs.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews. Org