spot_img
spot_img
AccueilGUINEESiège du PDG-RDA : « Il n y a pas eu de...

Siège du PDG-RDA : « Il n y a pas eu de courrier pour quitter…», dixit Oyé Guilavogui

Le CNRD a sommé les occupants de la cité ministérielle à Donka dans la commune de Dixinn sont sommés de libérer les lieux d’ici le 28 de ce mois de février. Le siège du Parti historique PDG-RDA est situé dans cette zone.

A savoir s’il est concerné par cette décision, Oyé Guilavogui secrétaire général dudit parti indique n’avoir  reçu aucune notification.

« Il y’a une sorte de confusion qui (…), même si aujourd’hui nous on s’est abstenu de communiquer pour beaucoup de raisons et par preuve de responsabilité. Je dois préciser qu’effectivement le siège du PDG-RDA appartenant au président Ahmed Sékou Touré qui a donc légué à ses enfants est effectivement au sein de la cité ministérielle. Mais pour ce qui concerne le patrimoine bâti public en terme de déguerpissement ou si un courrier qui a été notifié au parti de quitter, non il n’y a pas eu de courrier que le PDG a eu pour quitter. Le communiqué que nous avons suivi comme tous les autres, c’est demandant aux habitants de la cité ministérielle de déguerpir avant le 28 février », a tout d’abord fait savoir avant de préciser:

« Même quand on dit Cité ministérielle c’est juste une appellation, sinon en réalité c’est Donka. Mais c’est parce que beaucoup de ministres à l’époque d’indépendance ont habité là et la plupart ont acquis ces domaines dès avant l’indépendance et ça ils ont su prouver à travers les pièces qu’ils ont présentées au patrimoine bâti public ça c’est un aspect. Deuxième aspect, tout n’est pas domaine public ni privé au niveau de la cité Donka ou de la cité ministérielle »,  a justifié Oyé Guilavogui.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments