spot_img
spot_img
AccueilGUINEERPG : Les qualités qu'il faut pour succéder à Alpha Condé, selon...

RPG : Les qualités qu’il faut pour succéder à Alpha Condé, selon Sekou Nana Sylla

Après la chute d’Alpha Condé du pouvoir le 05 septembre dernier, la question du choix d’un éventuel successeur alimente le débat au sein de l’ex parti au pouvoir. Pour Sékou Nana Sylla, membre de la cellule de communication du RPG, la question serait débattue au moment opportun.

« Pendant les compétitions électorales, il faut que le parti ait un candidat. Et le statut et le règlement intérieur sont clairs, il faut passer par la convention. Quand il s’agira pour le parti d’organiser sa convention il y aura plus de deux candidats. Tous les responsables, les jeunes et femmes du parti qui s’estiment capables de porter le projet de société du parti feront acte de candidature. Ça sera aux délégués des structures du parti qui viendront à la convention d’élire le candidat du RPG ».

Poursuivant, Sékou NANA Sylla, décrit en ces termes le portrait du futur pour succéder à Alpha Condé à la tête du RPG.

« Pour remplacer une bibliothèque, une légende comme le président Alpha Condé, il faut avoir de l’étoffe. L’étoffe ne signifie pas d’imposer son point de vue mais il faut être un vrai démocrate, qui a des qualités humaines pour rassembler, motiver, organiser avec des idées claires. Mais aussi le futur candidat de notre parti doit être quelqu’un qui prend en compte les valeurs traditionnelles du RPG » a-t-il indiqué.

Après 11 ans de règne, plusieurs sont ceux qui s’interrogent sur l’avenir du RPG. Ce responsable membre de la cellule de communication du parti se dit optimiste pour le retour du parti au pouvoir.

« Il n’y a pas un parti plus fort que le RPG en Guinée. Ça sera au peuple de décider mais nous sommes plus que confiants pour le retour aux affaires. Et tous les animateurs de la politique en Guinée savent que le RPG est un candidat sérieux. Ils savent que le RPG est un parti qui est suffisamment fort pour remporter n’importe quelle élection en Guinée. La preuve, ayant perdu le pouvoir le 5 septembre, le parti est resté intact ».

À noter que plusieurs noms sont cités pour diriger les destinées de l’ex parti au pouvoir pour les prochaines échéances électorales.

Mohamed Barry

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments