Maitre Mohamed Souaré Djop, bâtonnier du barreau de Guinée se dit étonné du courrier du ministre de la justice et des droits de l’homme faisant cas de la révision de la loi portant réorganisation de la profession d’avocat. Le bâtonnier voit une menace dans ledit courrier et réplique.
Dans sa lettre réponse, Maitre Djop rappelle que le barreau de Guinée n’a pas saisi le garde des sceaux d’une révision de la loi portant réorganisation profession d’avocat.
« les avocats semblent pour le moment se satisfaire des dispositions de la loi en vigueur en ce sens que celles-ci leur offrent au minimum l’avantage d’exercer une profession libérale et indépendante », peut-on lire dans la lettre réponse du bâtonnier.
Selon Maitre Djop, la question de tous les avocats se posent aujourd’hui est de savoir quelle urgence y a-t-il dans le contexte actuel à procéder à la révision de cette loi.
« les dispositions de de celle-ci sont-elles incompatibles avec le projet de refondation de l’Etat ? Et dans quelle mesure ? ».
Ci-dessous la lettre réponse du bâtonnier


