spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONRentrée académique : Près de 2 000 étudiants orientés à l'université de...

Rentrée académique : Près de 2 000 étudiants orientés à l’université de N’Zérékoré (recteur)

C’est ce lundi 16 octobre 2023 que les étudiants guinéens ont repris le chemin des universités et instituts de l’enseignement supérieur sur toute l’étendue du territoire national, après près de trois mois de vacances. A N’Zérékoré, ils sont au total 1 950 étudiants orientés à l’université de N’Zérékoré, au compte de l’année universitaire 2023-2024. A l’occasion de cette rentrée, une nouvelle faculté a ouvert ses portes dans cette. Il s’agit de la faculté des lettres et des sciences humaines.

Dans une interview accordée au correspondant régional de kalenews.org, le recteur de ladite université Oumar Keïta a livré quelques détails. La rentrée universitaire est effective à l’université de N’Zérékoré. Les étudiants et le corps professoral sont présents. Nous avons pris toutes les dispositions pédagogiques pour la reprise des cours. Cette année, nous avons trois facultés. La faculté des sciences techniques avec quatre départements : mathématiques, chimie, physique et biologie. La faculté des sciences de l’environnement avec quatre départements aussi: génie l’environnement, gestion des ressources naturelles, météorologie et hydrologie. La nouveauté, la faculté des lettres et des sciences humaines a ouvert ses portes, pour le moment avec trois départements : géographie, sociologie et l’anglais. Cette année nous avons accueilli 1 950 étudiants précisément. Le nombre d’étudiants est près de 4 000, pour toute l’université de N’Zérékoré », a-t-il fait savoir.

Le patron de l’université de N’Zérékoré n’a pas surtout manqué d’inviter les étudiants et professeurs au respect du code de bonne conduite des universités guinéennes. « Nous conseillons tous les étudiants afin que cette rentrée universitaire soit une année de réussite sur les plans pédagogiques, des disciplinaires et de la stabilité dans les institutions de l’enseignement supérieur. Être enseignant chercheur c’est obéir à des règles de conduite. Donc, l’université de N’Zérékoré ne badine pas avec ces règles. Je pense que ce qui s’est passé des années précédentes a servi de leçons. Aujourd’hui, tous les enseignants chercheurs ont acquis une espérance de maturité dans ce sens », a-t-il estimé.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments