Les Forces Vives de Guinée et le gouvernement de la transition représenté par le premier ministre Dr Bernard Goumou se sont retrouvés ce lundi 03 avril à Conakry. Cette rencontre s’est tenue à la grande mosquée Fayçal sous l’égide des leaders religieux. Après trois (03) heures d’échanges à huis clos, au sortir Monseigneur Jacques Boston porte-parole des religieux pour la circonstance a fait le point sur la rencontre.
Selon ce religieux, plusieurs dossiers mis sur table sont en cours d’études et l’ouverture des débats est prévue pour la prochaine rencontre.
« les religieux sont très satisfaits, ils sont comblés des deux parties, c’est-à-dire les forces vives et le premier ministre. Nous pouvons dire que beaucoup de dossiers ont été mis sur la table et nous avons commencé les études. Comme les religieux ne sont que des arbitres ils ont donné l’opportunité à ce que les deux parties puissent étudier. Les engagements ont été pris pour que ces dossiers soient étudiés et que la prochaine rencontre le débat en profondeur commence», a fait savoir Monseigneur Jacques Boston.
Sur la question liées à ces dossiers, l’interlocuteur n’a pas voulu entrer en profondeur.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370