spot_img
spot_img
AccueilGUINEERencontre du Premier Ministre:  Dr Fodé Oussou exprime les exigences de l'ANAD

Rencontre du Premier Ministre:  Dr Fodé Oussou exprime les exigences de l’ANAD

Plusieurs représentants des coalitions politiques ont répondu à l’appel du premier ministre ce lundi dans le cadre d’une concertation. Au cours de cette rencontre, le premier vice président de l’UFDG et porte parole de l’ANAD pour la circonstance a exprimé les recommandations de sa coalition auprès du premier Ministre.
Dr Fodé Oussou Fofana souhaite que la mise en place du cadre de dialogue fasse l’objet d’un décret du président, ou d’un arrêté du premier ministre. Il souhaite également que ledit cadre soit composé des coalitions les plus représentatives et des acteurs de la société civile les plus crédibles.
« L’ANAD est disposé à répondre à tout appel à participer à toute rencontre pour y apporter une contribution de qualité. En répondant à cette appel, l’ANAD tient à exprimer ses souhaits relatifs au cadre d’une participation. L’ANAD propose que cette rencontre serve de cadre préparatoire dans le cadre de la mise en place du cadre de dialogue, que la mise en place du cadre de dialogue fasse l’objet d’un décret du président de la transition ou d’un arrêté du premier ministre, que ledit cadre de dialogue soit composé des coalitions politiques les plus représentatives, les organisations de la société civile les plus crédibles, que la participation de l’Union Européenne, de la CEDEAO et des partenaires techniques et financiers soit effective. L’ANAD propose que ledit cadre fixe la durée de la transition», a-t-il laissé entendre.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments