spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONRégion de N'Zérékoré: 23 candidats et 29 surveillants éliminés au baccalauréat session...

Région de N’Zérékoré: 23 candidats et 29 surveillants éliminés au baccalauréat session 2023

Le baccalauréat unique session 2023 a pris fin ce mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région administrative de N’Zérékoré, 52 cas de fraudes ont été enregistrés lors de ce concours national, 23 candidats et 29 surveillants ont été éliminés, a indiqué l’inspecteur régional de l’éducation.

« Cet examen n’a pas connu d’incident majeur, mais quelques élèves ont été éliminés pour port de téléphone. Les surveillants ont été éliminés pour non vigilance. Au niveau des élèves en tout 23 candidats et 29 surveillants ont été éliminés dans la région administrative de N’Zérékoré. Un agent de sécurité a été éliminé aussi pour port de document envers les salles d’examens. Ça veut dire tentative d’introduction des documents dans les salles de classe. Tous ces candidats ont été éliminés pour port de téléphone ou documents», a expliqué Gbato Donso.

« Parmi ces candidats il y’a certains qui sont déposés à la gendarmerie départementale au degré de leurs cas. S’il y’a un élève qui a un téléphone en classe, connecté on doit l’envoyer à la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. Certains ont pu introduire les téléphones déjà connectés dans les salles. Donc ça veut dire qu’ils ont des groupes WhatsApp, raison pour laquelle la gendarmerie doit faire les enquêtes pour démanteler le réseau pour la session prochaine et surtout pour l’application de la loi», a fait savoir cet inspecteur qui invite les parents d’élève à prendre leur responsabilité pour la formation de leurs enfants.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments