spot_img
spot_img
AccueilGUINEERégion de Labé : d’autres musulmans  célèbrent l'Aïd-El-Fitr ce samedi(raisons)

Région de Labé : d’autres musulmans  célèbrent l’Aïd-El-Fitr ce samedi(raisons)

Dans la région administrative de Labé, d’autres fidèles musulmans ont célébré l’Aïd-El-Fitr, ce samedi 22 avril 2023. Si certains ont célébré la fête de Ramadan le vendredi comme l’a décidé la ligue islamique guinéenne, d’autres l’ont plutôt célébrée à ce lendemain.

Ces musulmans rencontrés sur les lieux de la prière ont expliqué les raisons qui les ont poussés à faire la prière ce samedi.

« Dieu a dit dans le coran, débutez le jeûne si vous observez la croissance lunaire et rompez si vous l’observez également. La ligue islamique nous a dit de prier, mais est-ce qu’ils ont vu la croissance lunaire ? Le prophète (PSL) a dit aussi si vous voyez ou bien quelqu’un en qui vous faites confiance le voit, vous pouvez rompre. Nous, c’est pour cette raison nous avons prié aujourd’hui. Est-ce que vous avez vu la lune hier soir ? Tout le monde sait que les mois dans la religion, c’est 29 ou 30 il n’y a pas un mois qui compte 31. Donc hier, c’était le 30 alors ce n’était pas nécessaire de chercher la lune», a-t-il fait savoir sous l’anonymat.

« Ce n’est pas la ligue islamique qui récompense le jeûne, mais c’est Dieu. Nous ne sommes pas les seuls à prier aujourd’hui, plusieurs fidèles dans le monde entier ont prié aujourd’hui», ajoute cet autre fidèle.

Plusieurs sages et fidèles rencontrés hors micro se sont exprimés dans le même sens que ces deux interlocuteurs.
Dans la région de Labé, ce n’est pas la première fois que d’autres musulmans se désolidarisent de la décision de la ligue Islamique quant à la fête de l’Eid El Fitre.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments