Dans une sortie après son départ de la Guinée, le président en exercice des conférences des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, a affirmé avoir convaincu les autorités guinéennes de transition sur la réduction de la durée de 36 mois à 24 mois. Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation désapprouve cette sortie de Umaro Cissoko Embalo.
Mory Condé rétorque en ces termes:
‘’ lors de la visite de la CEDEAO en Guinée, les deux parties ont porté leurs discussions sur le contenu de la transition et non sur une durée. Le gouvernement de la transition se désolidarise complètement de cette question de durée’’, a-t-il écrit sur sa page Facebook avant de le supprimer quelques minutes après.

Par la suite, le ministre Mory Condé a aussi partagé le communiqué de la CEDEAO sur l’échange de cette institution avec les autorités de la transition en Guinée. Ce communique soutient ses arguments qui indiquent qu’il n’a pas été question de la durée de la transition comme aurait affirmé le président Embalo.


