spot_img
spot_img
AccueilGUINEERecensement biométrique à N’Zérékoré : le Gouvernorat rassure sur la disponibilité du...

Recensement biométrique à N’Zérékoré : le Gouvernorat rassure sur la disponibilité du matériel

En mission dans la région forestière, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), à travers une délégation conduite par Gabriel HABA, a tenu à réaffirmer l’engagement de la société civile aux côtés de l’État guinéen pour garantir le succès du recensement biométrique en cours. Il a, par ailleurs, rappelé dans un entretien avec kalenews.org que « tous les futurs avantages que l’État accordera aux citoyens, qu’il s’agisse de la santé, de l’éducation ou de l’accès aux droits civiques, seront conditionnés à l’enregistrement dans le Registre National des Personnes Physiques. C’est la première étape de la reconnaissance de chaque citoyen par l’État. »

Dans le même élan, M. HABA a souligné l’importance de la mobilisation dans les établissements scolaires, précisant que « les élèves âgés d’au moins 10 ans peuvent et doivent se faire recenser. C’est pourquoi, en concertation avec les autorités régionales, nous avons officiellement lancé cette campagne de sensibilisation au Lycée-Collège Général Lansana Conté de N’zérékoré. »

Le directeur de cabinet au gouvernorat de N’Zérékoré, Elhadj Tidjane Soumah se réjouit de l’avancée du processus de recensement biométrique.

 «J’ai un sentiment de joie et de fierté. Aujourd’hui, dans la région administrative de N’Zérékoré, tout le monde est mobilisé pour le recensement. Nous avons dans nos murs 5 ministres qui sont venus pour nous appuyer dans les 6 préfectures de la région administrative de N’Zérékoré. Nous sommes aussi avec la société civile Guinéenne qui vient aussi appuyer la région pour le recensement biométrique. C’est pour vous dire que c’est un engouement total au niveau de la région. C’est vraiment un sentiment de fierté et de satisfaction qui m’anime. Si on vous donne les statistiques aujourd’hui  nous avons dépassé les  150.000 personnes . Donc, le recensement continue et les calles qui étaient en panne ont été dépannées. Il y’a suffisamment de machines qui sont venues de Conakry et nous sommes entrain de faire le déploiement de ces machines dans les différentes préfectures de la localité» Rassure le directeur du cabinet au gouvernorat de N’Zérékoré Elhadj Tidjane Soumah.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews. org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments